Tunnel De Vente: Le Guide Ultime > Le bon choix

Avant de dépenser de l’argent, tunnel de vente automatique ces derniers veulent être certains du marketing derrière le produit. Peu importe la stratégie de content marketing que vous avez mis en place si votre titre fait fuir les lecteurs. Je vais même partager avec vous un exemple de tunnel de vente que j’ai mis en place pour ma formation WordPress & SEO. La première c’est que parfois tu me demandes où j’ai appris le copywriting. Celle-ci éveille l’intérêt, ce qui est la première étape de la lecture. Une ribambelle de logiciels est disponible pour effectuer toutes ces actions. Bien sûr tous vos prospects aussi nourris sont-ils n’achèteront pas, ce qui est normal, mais cependant vous pouvez et devez continuer à les nourrir car ces derniers peuvent simplement ne pas être prêts. Par contre, lorsqu’il s’agit de clients potentiels, il faut les ramener dans le tunnel avec une nouvelle offre et continuer à travailler la relation afin de ramener le prospect à devenir client en proposant une nouvelle offre de vente.

Tunnel De Vente Conversion

Je peux continuer encore longtemps comme cela tant le service est complet. Du Top of the Funnel (TOFU) ou le premier contact avec le profil du client idéal est fait jusqu’au Bottom of the Funnel (BOFU) ou les prospects sont convertis. Quand bien même vous aurez le titre le plus performant et le plus accrocheur, il vous faut une proposition de valeur solide pour attirer des prospects dans votre tunnel. Votre business en ligne va dépendre en grande partie de votre capacité à mettre en place le meilleur tunnel de vente possible. Ce n’est pas le TGV qui justifie cela, c’est encore une fumisterie et quelqu’un qui achète si cher est obligé de mettre le loyer en rapport. Vous ne contactez pas votre prospect un nombre de fois suffisant ou via le bon canal. En réalité, vous pouvez créer votre tunnel de vente de A à Z et suivre les 4 étapes d’un bon tunnel.

  • Le tracking des transactions
  • 17 – Ibid
  • (Passif) – Prise de conscience – intérêt – évaluation – achat
  • L’envoi des emails
  • Connexe : tuto Google analytics pour les débutants

Dans la réalité, cette situation se complique. Vous vous doutez que, dans cette optique, les campagnes d’interactions ont du sens SI elles sont bien utilisées. Pour finir, ne sous-estimez pas le timing dans vos campagnes d’e-mailing, en effet cela peut conquérir vos prospects comme les faire fuir. Mais n’oubliez pas ce client, en effet si l’expérience client proposée et le service client ne sont pas à la hauteur de ses attentes, c’est un client qui ne reviendra pas vers vous, pire encore qui parlera de son insatisfaction à son entourage. Vous pouvez créer une nouvelle étape en lui dirigeant vers une page de remerciement et de fin du tunnel, ou bien créer autant d’étapes que vous le souhaitez. L’avantage du trafic payant (paid trafic) est qu’il vous permet de tester rapidement l’efficacité de votre landing page. Une fois l’email récupéré, le prospect tombe directement sur une page de remerciement avec une vidéo de la présentation de la formation complète. Et dans la vidéo d’aujourd’hui mes très chers haters on va voir ensemble comment créer une machine à vendre grâce aux tunnels de vente. Par contre je vous préviens, la vidéo va être assez longue. Vos équipes ne répondent pas assez vite au prospect et le deal vous échappe.

Tunnel De Vente Formation

Et ça ne l’empêche pas de vendre, bien au contraire… L’intérêt réside notamment dans la possibilité de pouvoir comparer les comportements entre des utilisateurs loggés et d’autres qui ne le sont pas. De ce fait votre produit est beaucoup plus susceptible d’être acheté par d’autres. Sans investir des centaines d’euros dans un produit que vous n’êtes pas sûr de réussir à vendre… Ex : Vous venez de publier un business case traitant de la manière dont votre software de prospection s’utilise dans le secteur de l’IT, n’hésitez pas à envoyer un email à tous vos clients/prospects appartenant à ce secteur. Pourquoi automatiser son business ? Puis viens l’optimisation de la conversion d’un business en ligne, va au-delà de la mise en pages de son site web, de la conception de formulaire, de la mise en place d’offres irrésistibles, etc… Le courrier électronique est le point d’appui de tout tunnel de vente en ligne, c’est votre principal mode de communication avec vos prospects. Et là, on a un tunnel qui amène la personne jusqu’à la vente. L’exemple, le plus simple est celui de la méthode de vente AIDA : Attention – Intérêt – Désir – Action.